Notre stratégie

Le domaine de la signalisation englobe des technologies nombreuses et très différentes : mécaniques, électromécaniques et informatiques.

Ceci implique

en interne:

  • un suivi rigoureux des compétences de nos agents pour mettre en adéquation les compétences nécessaires à la réalisation des projets qui nous sont confiés avec du personnel qualifié – suivi renforcé avec l’avènement de la qualification 13100 de SNCF Réseau;
  • un plan de formation interne ambitieux afin d’encadrer et d’assurer la montée en compétences des jeunes agents d’études notamment. En effet, L’embauche régulière depuis l’origine de jeunes diplômés implique une formation à long terme aux spécificités des études en signalisation ferroviaire. Depuis 2015, jusqu’à 100H de formation interne sont dispensées par an et par agent.
  • Au-delà des formations « en bonne et due forme », un contact privilégié entre les équipes, entre agents débutants et aguerris rend également possible la montée en compétence au gré des questions soulevées par les études.
IMG_7108

Les formations se déroulent dans notre nouvelle salle de réunion.

en externe :

  • chaque acteur de la signalisation ferroviaire œuvre pour apporter toutes les garanties en termes de sécurité. Ce qui implique la mise en place et le suivi de procédures qualité rigoureuses. TGSO s’engage vis-à-vis de toutes les offres de service à satisfaire aux exigences contractuelles stipulées dans les cahiers des charges de nos clients.