Le poste

Sous la responsabilité directe de votre chargé d’affaire, vous jouez le rôle d’intermédiaire entre les clients de l’entreprise et le planificateur.

Votre fonction est de réaliser des chiffrages sur la base de plans ou de descriptifs tout en assurant la conformité des projets aux caractéristiques techniques et commerciales annoncées lors de la proposition.

Vous concevez la proposition technique avec le bureau d’études, assurez la production de documents techniques et estimez les moyens techniques nécessaires à la mise en œuvre du projet.

Vous vous assurez de la faisabilité, de la rentabilité et anticiper les éventuels risques des différents projets puis vous chiffrez en terme de délais (nombre d’heures = temps de réalisation estimé) les projets.

Le profil

Ce poste est accessible à partir d’un diplôme BAC+4/+5 (ou BAC+3 avec expérience significative sur un poste similaire) en « Conception et Réalisation » ou avec une spécialisation en « Management de projet ». Une expérience du monde ferroviaire et de la signalisation seraient un plus.

Vous devez faire preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse très développé, faire preuve d’écoute et d’anticipation.

Vous devez maîtriser les outils statistiques indispensables au développement des projets, les méthodes mathématiques d’estimation et les outils techniques de gestion de projets.

Votre disponibilité, votre diplomatie et vos grandes qualités relationnelles seront appréciées à ce poste.

Le type de contrat

Poste en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.

Postuler